CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 1 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES ET DROIT À L’IMAGE

DONNÉES PERSONNELLES
Lors du passage de la commande, l’association Cine-Deep organisatrice du Festival du Film Canadien de Dieppe collecte auprès des clients des informations à caractère personnel.
Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, l’association collecte des données pour : établir les documents nécessaires à la récupération des pass achetés. contacter les acheteurs pour donner plus de précision sur l’événement établir des statistiques et des études sur le nombre de pass achetés, utilisés… dans le but d’améliorer le service proposé et la programmation pour les années à suivre répondre à toute demande d’autorité fiscale ou gouvernementale qui en ferait une demande légale
Toutes ces données ne sont jamais divulguées à une tierce personne sans le consentement de l’acheteur.  De plus, les données ne sont utilisées qu’aux fins communiquées ci-dessus.
Conformément au RGPD entré en vigueur le 25 mai 2018, l’association s’engage à vous fournir les données traitées à votre égard. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous écrivant à l’adresse mail, en indiquant votre nom, prénom et adresse : bureau.cinedeep@gmail.com

DROIT À L’IMAGE
Tout participant dans le cadre du Festival du Film Canadien de Dieppe reconnaît expressément qu’il s’agit d’une manifestation publique et consent, et ce à titre gratuit, à la retransmission et, plus généralement, à l’exploitation de son image par tous les moyens et sur tous les supports pour la promotion de cette manifestation et renonce par avance à tous droits et toutes actions tendant à s’opposer à cette exploitation.

ARTICLE 2 : ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

La validation de votre commande vaut acceptation des Conditions Générales de Vente et représente la preuve des transactions passées sur notre site par vous-même.

ARTICLE 3 : RÉTRACTATION, ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Les conditions explicitées ci-dessous s’appliquent aux pass de cinéma vendus dans le cadre du festival.


– RÉTRACTATION

Dans le cadre de la vente de pass aucun droit de rétractation ne s’applique. Conformément à l’article L. 121-20-4 du Code de la Consommation, le client ne bénéficie pas d’un droit de rétractation pour les commandes de billets de concert, spectacle, manifestation ou festival.

– ÉCHANGE

Lors de la récupération du pass, celui-ci étant nominatif, le détenteur ne pourra pas l’échanger avec une autre personne. Des dérogations peuvent être appliquées lors de cas exceptionnels.

– ANNULATION & REMBOURSEMENT
– Dans le cadre d’une annulation par l’organisateur du festival le remboursement du ou des pass se fera automatiquement par l’association organisatrice. Aucun frais annexes (liés aux déplacement, au logement ou autre élément n’ayant aucun lien direct avec le pass) ne sera remboursés.

– Dans le cadre d’un report du festival, le remboursement pourra se faire à la demande de l’acheteur du pass, par email à l’adresse suivante : bureau.cinedeep@gmail.com. Dans un délai de 15 jours après la date de report annoncée. C’est-à-dire dans les 15 jours suivants l’annonce du report faite par le festival.

– Dans le cadre d’une annulation par l’acheteur du pass, les raisons suivantes font office de remboursement. Le remboursement est possible en intégralité dans le cas où le porteur de pass n’est pas en mesure de se rendre au festival à cause de contraintes sanitaires officielles liées au COVID-19 (confinement, quarantaine, maladie, etc.). Toute demande de remboursement sera possible sous présentation d’un justificatif administratif ou médical (résultat de test COVID, justificatif de cas contact de l’Agence Régionale de Santé, extrait du décret empêchant la circulation accompagné d’un justificatif de domicile).
La demande d’une remboursement s’effectuera par email à cette adresse : bureau.cinedeep@gmail.com

– REMBOURSEMENT
Un remboursement pour un motif différent de ceux cités dans la section précédente ne sera pas acceptée. L’acheteur s’engage à valider ces conditions lors de sa commande.

– RENVENTE

La revente de pass est interdite. Le pass se doit d’être présenté à l’entrée de chaque séance ou événement le demandant.

La direction se réserve la possibilité de modifier les horaires et programmes.

ARTICLE 4 : NOMBRE DE PASS

Le nombre total de pass publics en réservations cumulées par personne n’est pas limité, mais chaque pass public est nominatif lors de son retrait à l’accueil lors du festival.

Chaque client ne peut disposer que d’un seul pass à son nom et non transférable à une tierce personne, mais un client peut payer pour plusieurs personnes, sous réserve qu’il précise pour chaque pass le nom du détenteur.

ARTICLE 5 : TARIFS

Les prix des activités sont indiqués en Euro Toutes Taxes Comprises incluant les frais de traitement de la réservation.

Plusieurs modes de réservation sont proposés :

– Sur le site Internet www.festival-canadien-dieppe.fr : paiement par CB uniquement.

– A l’accueil, uniquement lors du festival aux dates prévues : règlement en espèces ou par CB.

ARTICLE 6 : BILLETTERIE : RÉSERVATION EN LIGNE ET PAIEMENT

L’accès à la billetterie est ouverte dans la limite des pass disponibles. 

DISPONIBILITÉ
La réservation du pass s’effectue en temps réel. Notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité au moment de la commande.

Lors de votre réservation, la page « Récapitulatif » est un résumé de ce que vous êtes en passe de commander. Cette page ne vous informe que sur la commande en cours et ne constitue pas une preuve de réservation ferme. La commande n’est définitive qu’une fois le paiement par carte bancaire effectué.

L’association Cine-Deep ne peut être tenue responsable des erreurs commises par l’acheteur lors de sa commande (coordonnées, n° de carte, choix du nombre de pass…)

PAIEMENT :
Le paiement s’effectue par carte bancaire uniquement et correspond à un achat ferme et définitif dans la mesure où votre paiement est accepté par votre banque. Les paiements électroniques sont effectués via STRIPE. Le festival décline toute responsabilité quant aux problèmes liés à l’utilisation de ce système. Le système de règlement par carte bancaire est doté d’un protocole de sécurisation qui vous permet d’effectuer vos transactions en toute sécurité. Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande sont les Carte Bleue / Visa et Eurocard / Mastercard.

OBTENTION DES PASS
Tous les pass sont à retirer à l’accueil du festival qui sera indiqué lors de l’achat. Les pass sont à retirés dès le premier jour du festival : le  vendredi 25 juin.  Les horaires d’ouverture de l’accueil du festival seront indiquées ultérieurement. Dès lors, vous pourrez retirer vos pass les jours suivants l’ouverture c’est-à-dire le samedi 26 juin et le dimanche 27 juin.

ACCES
La détention d’un pass ou d’une place publics ne garantit l’accès qu’aux évènements ouverts au grand public et aux séances « en compétition » et « hors compétition ». Toutefois, le passt ne permet en aucun cas d’accéder aux évènements professionnels réservés aux porteurs de pass professionnels ou accréditations professionnelles.


VALIDITÉ DU PASS
Le pass n’est valide uniquement pour l’événement qu’il concerne aux dates précisées et aux conditions figurant sur le pass.

ARTICLE 7 : RÉCUPÉRATION DU PASS ET CONTRÔLE

Lors de la confirmation d’achat reçue par mail par l’acheteur, le client s’engage à venir récupérer son pass à l’accueil du Festival (expliqué ci-dessus). Il présentera pour cela une copie de l’achat du pass (la confirmation reçue par mail). L’acheteur du pass n’en est pas nécessairement le détenteur, les pass sont nominatifs lors du retrait. Sauf dans le cadre d’accréditation et de pass professionnels qui sont nominatifs dès la demande reçue par mail. 

L’organisateur se réserve le droit de contrôler l’identité du client lorsque se déroule l’événement. Le client devra donc obligatoirement être muni d’une pièce d’identité officielle, en cours de validité
et avec photo : carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour.

ARTICLE 8 : RESPONSABILITÉ

Responsabilité de l’association Cine-Deep

L’association Cine-Deep est responsable, à l’égard de ses clients, de la bonne exécution des obligations résultant des contrats conclus à distance, conformément à l’article 121-20-3 alinéa 4 du Code de la Consommation. L’association décline toute responsabilité en cas d’indisponibilité du service résultant d’un cas de force majeure, notamment :
– Anomalies quelconques du matériel informatique
de l’abonné
– Faits imprévisibles et insurmontables d’un tiers au contrat
– Indisponibilité du réseau internet

Responsabilité quant au déroulement de l’évènement
L’association Cine-Deep est responsable du déroulement de l’événement (modification du contenu, changement de la
distribution artistique, changement des horaires…) et le cas échéant, de son annulation, sauf lors de cas de force majeure ou de désistement d’un de ses prestataires.