SYNOPSIS
Mani est une étudiante en master, pour son diplôme elle décide de partir au nord du Québec dans la réserve où elle a grandi. Résolue d’intégrer à nouveau sa communauté, elle tombe au milieu d’un débat au sujet de la vente d’alcool au sein de la réserve et notamment les conséquences sur les jeunes. Deux femmes vont alors s’opposer, chacune avec leurs visions de la communauté et leur volonté d’indépendance de la réserve..
Langues: Français et Anishinaabemowin
Sous-titre: pas de sous-titres
Durée: 1h20 (80min)
PROJECTIONS
Vendredi 25 Mars : 14H00
Samedi 26 Mars: 14H00
Précédé du court-métrage : Angakusajaujuq – The Shaman’s Apprentice
En présence de la réalisatrice Caroline Monnet
CAROLINE MONNET - Réalisatrice
Caroline Monnet (Anishinaabe/Française) est une artiste d’Outaouais, Quebec. Ella a étudié la Sociologie et la communication à l’Université d’Ottawa puis à l’Université de Grenade en Espagne avant d’entamer une carrière dans les arts visuels et l’audiovisuel.
Son travail a été exposé à l’international comme au the Palais de Tokyo (Paris), Haus der Kulturen der Welt (Berlin), Whitney Biennial (NYC), Toronto Biennale of Art, Musée d’art Contemporain (Montréal), Arsenal Contemporary (NYC), .. Et ses films ont été projeté dans des festivals de renoms comme le TIFF, Sundance, Palm Springs et Cannes.
©Drones Smart Images
Année: 2021
Pays: Canada
Province: Québec (Kitigan-Zibi Tiotià-ke / Moonyang)
Réalisation: Caroline Monnet
Production: MicroClimat Films
Genre: Drame
Scénario: Caroline Monnet, Daniel Watchorn
Distribution Canada: MK2 MileEnd
Interprétation: Pascale Bussières, Devery Jones, Samian, Jacques Newashish, Joséphine Bacon…