Pendant les vacances scolaires, la commune de Petit-Caux accueille quatre projections de films pour la jeunesse ayant marqué les éditions précédentes du festival. Venez les découvrir en famille les 7, 9, 11 et 12 avril.
L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Renseignements pour les séances de Petit-Caux : 07.87.16.59.20 ou à culture@marie-petit-caux.fr
Les projections auront lieu à la salle de conférence de l’hôtel de Ville de Petit-Caux (Ouverture des portes 30 minutes avant la projection, accès PMR)
Lundi 07 avril 2025 à 14h30
FIlm d’animation – VF – 92 minutes
Réalisé par Laurent Zeitoun et Theodore Ty
Depuis qu’elle est enfant, la petite Georgia veut devenir pompier comme son père ! Hélas, à New York en 1932, les femmes n’ont pas le droit d’exercer cette profession. Quand les pompiers de la ville disparaissent un-à-un dans de mystérieux incendies dans des théâtres de Broadway, Georgia y voit une occasion en or : elle se déguise en homme et intègre l’équipe de pompiers débutants ! C’est le début d’une aventure aussi désopilante qu’à couper le souffle!
Samedi 12 avril 2025 à 10h30
Film d’animation – VF – 70 minutes
Réalisé par Juan Antin
Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.
Mercredi 9 avril 2025 à 10h30
Documentaire – VF – 81 minutes
Réalisé par Guillaume Maidatchevsky
Kina et Yuk, un couple de renards polaires prêt à fonder leur famille, vivent paisiblement sur la banquise du Grand Nord. La température est anormalement douce et la nourriture de plus en plus rare, obligeant Yuk à s’aventurer toujours plus loin pour subvenir à leurs besoins.
Vendredi 11 avril 2025 à 14h30
Film d’animation – VF – 80 minutes
Réalisé par Pierre Greco et Nancy Florence Savard
Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante, et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant à prouver l’existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d’un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au cœur de l’Himalaya.